image
Diabémix, it’s a blend based on 100% natural ingredients, to prepare a low GI bread with seeds. Perfect for food lovers who want to adopt a healthy and balanced diet. You can use the mix for any of your daily recipes : breads, pizzas, pies, bagels, etc.
image
image

Healthy ...

image

Thanks to it's reduced carbohydrate content compared to classic white bread, and it's balanced composition in proteins, fibres and lipids, Diabemix bread can be advised by a doctor to enter in the diet of some diabetics. The bread has lot of nutrional assets :

Low glycemic index
Reduced carbohydrate content*
Source of proteins
Rich in fibres

It is recommended to people who follow a low-carbohydrate program, to keep a diversified and balanced diet. Carbohydrate intake is recommended in every meals in adapted proportions according to the calorific needs, promoting low gycemic index carbohydrate and limitating faster ones.

And gourmet ...

image

No question of deprive ourselves, with Diabemix®, dietetic means also pleasure !
All the taste of your bakery products with diabemix preparations, with even more pleasure.
Discover a surprising mix of seeds: red quinoa, hemp, soja and even chia seeds.
It's your daily healthy partner, with all the pleasure of a good bread.
Diabemix® bread is perfect for all the family and sportpersons.

*Compared to a regular baguette.
Could be advised by a doctor for the diet of some diabetics.

image
image

Diabemix ingredients assets

image

First of all, Diabemix is a unique selection of ingredients, to make tasty breads, with a low GI.
The story of Diabemix begins 10 years ago, with the will to create a special and dietetic bread, to improve the daily life of people who follow a specific diet.

100% natural ingredients

image

Wheat (every part of the grain : flour, whole organic grains, germs)

Wheat kernel is divided in 3 parts :
- the bran (eg. the envelop), rich in fibres
- the endosperm is mainly constitued by starch and proteins (gluten)
- the germ, rich in fat, especially unsaturated fat and proteins (source : CIQUAL table)

Diabemix flour contents wheat flour, from endosperm, 100% farmed in France. There are also grinded wheat grains Organic certified, and wheat germ, a concentrate of vitality. It is also known as one of the richest ingredients in phytosterols, plant component which decreases cholesterol and lutein, an antioxydant which protects the retina.

image
image

Rye

Rye is specificaly consumed in northern countries. Rye flour used in diabemix owns particularly interresting nutritional caracteristics, like fibres, potassium, magnesium and polyphenols. The organic broken rye seeds bring crunchiness and a rustic aspect.

Sourdough

The soft aroma of rye sourdough, brings a unique and rustic taste.

A tasty seeds association

A flour full of surprises, with it's assiciation of uuinoa, chia and hemp.
image

Quinoa

Quinoa, a little seed from South America, is a pseudo cereal, well known for it's nutritional benefits: source of iron, fibres and proteins, quinoa is futhermore low glycemic index. Compared to other cereals quinoa is a good source of B2 and B9 vitamins and contains more minerals, especially iron, zinc and magnesium.

image

Chia seed

Small seed originates from Mexico, chia seed is grown from millenaries. Considered as a super food well known fo its nutrients (minerals and antioxydants), chia seeds bring every day omega 3 and vitamins (A, B and C).

image

Hemp seed

Not that used but trully exceptional, it will be you perfect ally for the day. It's nutritional profile is really interresting: indeed, it contains numerous nutrients such as proteins, B1 vitamin and iron.

image

Discover the full range of diabemix products

image
Diabémix c’est un mélange d’ingrédients 100% naturels, pour la réalisation d’un pain aux graines à faible index glycémique. Idéal pour tous les grands gourmands adoptant une alimentation équilibrée, il s’adapte à n’importe quelles recettes du quotidien : pains, pizzas, tartes, bagels, etc.
image
image

De la diététique …

image

Grâce à sa teneur en glucides réduite et à sa composition équilibrée en protéines, fibres et lipides, le pain diabémix® peut être recommandé par le médecin pour le régime de certains diabétiques. Il a de nombreux atouts diététiques :

Index glycémique bas
Teneur en glucides réduite*
Source de protéines
Riche en fibres

Il est recommandé aux personnes suivant un régime hypoglucidique d’adopter une alimentation variée et équilibrée. L’apport en glucides est recommandé à chacun des repas dans des proportions adaptées aux besoins énergétiques, en privilégiant les glucides à index glycémique bas et en limitant les glucides rapides.

Et du plaisir …

image

Pas question de se priver, avec diabémix®, diététique rime avec plaisir !
Retrouvez toutes les saveurs de vos produits de boulangerie dans les préparations diabémix®, avec encore plus de plaisir !
Découvrez dans votre pain gourmand diabémix® un mélange inédit de graines surprenantes : quinoa rouge, chanvre, soja ou encore graines de chia.
Diabémix®, c’est donc un véritable allié diététique qui se consomme avec tout le plaisir du bon pain !
Il est adapté pour toute la famille, et aussi toutes les personnes suivant un régime alimentaire spécifiques ou les sportifs.

* Par rapport à une baguette courante.
Peut être conseillé par le médecin pour le régime de certains diabétiques.

image
image

Les atouts ingrédients de Diabémix

image

Diabémix, c’est avant tout une sélection unique d’ingrédients pour réaliser des pains savoureux et gourmands, le tout avec un IG bas.
L’histoire de diabémix commence il y a une dizaine d’années, avec l’envie de créer un pain spécial et diététique pour changer le quotidien des personnes suivant un régime alimentaire particulier.

Des ingrédients 100% naturels

image

Le blé (farine, grains entiers bio, germe)

Le grain de blé est constitué de 3 parties distinctes :
– l’enveloppe (ou son), riche en fibres
– l’amande principalement constituée d’amidon (glucides complexes) et de protéines (gluten)
– le germe, riche en lipides, notamment en acides gras insaturés et en protéines (source : table CIQUAL)

La farine diabémix contient de la farine de blé, issue de l’amande, d’origine 100% française. On retrouve également des grains entiers concassés de blé issus de l’Agriculture Biologique, ainsi que du germe de blé, petit concentré de vitalité. C’est aussi l’un des aliments les plus riches en phytostérols, des composés végétaux qui font baisser le cholestérol, et en lutéine, un antioxydant protecteur de la rétine.

image
image

Le seigle

Le seigle est particulièrement consommé dans les pays nordiques. La farine de seigle contenue dans diabémix présente des intérêts nutritionnels notables, comme les fibres, le potassium, le magnésium et aussi des polyphénols. Les éclats de seigle biologiques apportent un côté rustique et du croquant.

Le levain

Les saveurs douces du levain de seigle, pour un goût unique et rustique.

Une association de graines gourmandes

Une farine pleine de surprises avec son association de graines de quinoa, de chia et de chanvre.
image

Le quinoa

Le quinoa, petite graine d’Amérique du Sud, est une pseudo-céréale réputée pour ses bienfaits nutritionnels : source de fibres, source de fer et source de protéines, le quinoa est en plus à IG bas. Comparé à d’autres céréales, le quinoa est une bonne source de vitamines B2 et B9 et contient plus de minéraux, notamment le fer, le zinc et le magnésium.

image

La graine de Chia

Petite graine originaire du Mexique, la graine de chia se cultive depuis des millénaires. Considérée comme un superaliment reconnu pour ses nombreux nutriments (minéraux et antioxydants), elle vous apporte également des omégas 3 et des vitamines (A, B, et C) au quotidien.

image

La graine de chanvre

Peu souvent utilisée et pourtant exceptionnelle, la graine de chanvre, sera votre parfait allié pour la journée. Son profil nutritionnel est très intéressant : en effet, elle contient de nombreux nutriments tels que des protéines, des vitamines B1 et du fer.

image

Découvrez la gamme complète de produits Diabémix